750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
30 avril 2012

Premières raviolis

IMG_3903

 

"Chéri reviens ! j'ai les mêmes à la maison ". Petit souvenir d'une pub d'une marque de ravioli... sauf qu'ici c'est 100 fois meilleur.

Un essai réussit mais avec temps patience et exercice de gym, car la pâte a était applatie au rouleau pâtisserie. Je sais une chose, je vais investir dans une pasta machine, car j'ai mit plus de 4h pour faire les ravioli, pour avoir une pâte le plus fin possible ce qui n'est pas facile car trop fin oups trou... et trop c'est pas l'idéal.

Donc une pasta machine me ferait gagné du temps et beaucoup plus facile.

Je pensais en avoir fait une énorme quantité et pouvoir mettre sous conseil d'amies, au congélateur... mais voilà, c'est tellement bon qu'il en reste plus.

 

Recette :

250 gr de farine
(normalement moitié farine normal et moitié farine de blé dur, mais que normal çà le fait aussi)
1 et demi cuillère à soupe d'huile d'olive
3 pincée de sel
2 à 3 oeufs (en fonction de la pâte, si encore poudreuse ou pas, si non y en a qui rajoute de l'eau)

Mettre la farine et sel dans un saladier. Faire un puis et mettre 2 oeufs, avec l'huile. Mélanger (ne pas faire au robot car si non, vous ferez la même bêtise que moi. J'ai cassé le fouet à pétrin qui était en plastique. Sauf si vous avez un fouet en métal très épais). Si encore poudreux mettre le troisième oeuf, si trop collante, laisser reposer un peu et rajouter éventuellement un peu de farine. L'air va l'assécher un peu.

Y a plus qu'à applatir la pate, et former les ravioli. J'ai utilisé un kit qui sert de chausson aux pommes, mais qui a 3 tailles, et j'ai pris la plus petite. Il existe tout sorte de truc en cherchant sur internet pour former les raviolis.

Pour la garniture, il ne faut pas forcement grand chose, et on peut faire avec ce qu'on a sous la main. Les premiers sont à la crème St Agur, avec des petits morceaux de jambon, et les derniers que j'ai fait du chèvre que j'ai émietté avec un tout petit peu de crème fraîche.

J'ai envie d'essayer aussi de pâte aromatisé (carotte, des herbes, épice ou poudre de noix...)

Publicité
Commentaires
I
Pareil ad. Pour cette raison que je vais en acheter une. J'ai passé toute l'après midi à les faire.
A
J'avais raté ça... ca m'a l'air bien bon et ça donne envie d'essayer. Le seul hic c'est que la pasta machine me servait à la fimo :-/
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité