Regarder bien, y en a 2 qui ont mit la tête dans et on ne voit que leur derrière (lol !)

paques 2014 1

paques 2014 2

Faire la vieille

Le brownie au pralin :

150 gr de chocolat
100gr de sucre50 gr de farine
100 gr de beurre
3 oeufs
70 gr de pralin


Faire fondre le beurre et le chocolat au micro onde (le temps dépends de la puissance du micro onde, j'ai mit un peu plus de 60 secondes). Dans un saladier, mettre les oeufs et le sucre, battre jusqu'à blanchissement, rajouter la farine, le pralin. Bien mélanger et mettre le beurre et le chocolat. Beurrer un moule à manquer et éventuellement mettre au fond un papier sulfuriser qui facilitera la démoulage. (je le fais pour tout les gâteaux). Au four chaud, à 180° faire cuire 25 min environ.

Une fois froid démoulé le, pour ensuite le remettre dans le moule à manger (c'est pour faciliter le démoulage).

Pendant qu'il refroidir préparer le bavarois à l'orange

Bavarois à L'orange :

400 gr de jus d'orange
400 ml de crème épaise entière
6 jaunes d'oeufs
6 feuilles de gélatine
120 gr de sucre
1/2 cuillère à café d'extrait d'orange

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide. Fouettez la crème en chantilly bien ferme et mettre au frais.  Fouettre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajoutez le jus d'orange et l'extrait. Faire chauffez doucement en remuant la préparation (il faut éviter de faire bouillir, si vous avec un thermomère surveiller pour ne pas dépasser les 83°). Ce là peut prendre du temps mais il faut que la cuillère soit nappé de la la préparation (il suffit de passer un doigt sur la cuillère, si la trace est bien marqué, c'est que c'est bon). Y mettre la gélatine préalablement essoré. Bien mélanger, filtrer avec un tamis. Laisser tiédir la préparation avant de la mélanger délicament à la crème. Puis mettre sur le gâteau à brownie.

 

Mettre au frais une nuit.

Le jour J.

L'effet miroir :
20 cl de jus d'orange
20 gr de sucre
2 feuilles de gélatine

Mettre la gélatine à tremper dans l'eau froide. Pendant ce temps mélanger le jus d'orange et le sucre. Faire chauffer, jusqu'à ébullition. Mettre la gélatine et mélanger pour bien la disoudre.

Laisser tièdir, et mettre sur la bavarois, puis au frais 1 à 2 h.

Démouler et décorer.

 

Ne maîtrisant pas tout les techniques, comme faire un nid de caramel pour la décoration, qui fut un catastrophe, et même en me rabattant que un nid en chocolat sauf impossible de démouler sans le casser... la déco fut simple avec des petits nids avec mes moules à chocolat de noël, des oeufs acheté, une poule acheté, et des cucu de lapins fait en pâte à sucre.