750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
16 janvier 2013

Blanquette de Veau pour célibataire

IMG_0267

Recette pour célibataire, mais j'en ai eu pour 2 fois.

1 oignons,

1 grosse carotte,

1 belle tranche de veau

une petite boite de champignon

10 cl de vin blanc,

1 oeuf,

15 gr de beurre

2 cuillère à soupe de farine,

thym, laurier, sel et poivre

 

Couper le veau en dès. Mettre dans une sauteuse avec couvercle. Couvrir d'eau, rajouter carotte, oignon coupé en tranche, thym, laurier, sel, poivre et le vin blanc. Faire mijoter après ébullition 1h.

Puis filtrer le tout pour récuperer le jus de cuisson. Dans une casserole, mettre le beurre à fondre et rajouter la farine (faire un roux). Puis mouiller petit à petit avec le jus de cuisson. attendre que la sauce épausie. Hors du feu, rajouter l'oeuf. Remettre à cuire, mais ne surtout pas faire boullir (juste pour que la sauce soit chaude pour servir), rajouter les champignons (égouttés et rincés). Rajouter la viandes, carotte et oignons. Servez !

J'ai accompagné de pomme de terre à l'eau, mais on peut mettre riz, pâtes, blé...

Ma première blanquette et j'en referais d'autres pas qu'avec du veau, mais du blanc de poulet...

 

 

Publicité
Commentaires
E
ça aussi ça me donne envie !!!!! j'en salive d'avance ;-) on est trop gourmande en fait ! lol ! et je confirme : tu as de très belles assiettes ! mdr ! bisous bisous @+
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité