750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
18 juin 2014

Gâteau bounty

IMG_0642

Ingrédients :

250 g de biscuits spéculos réduit en poudre
120 g de beurre bien mou

400 ml de lait de coco
120 g de coco râpée
100 g de sucre
5 feuilles de gélatine

200 g de chocolat noir10 cl de crème liquide

 

Mélanger le beurre et la poudre de spéculos, tapisser le fond du moule à gâteau (idéal est un moule à manqué démontable).Mettre au frais 30min.

Faire tremper la gélatine dans l'eau froide. Pendant ce temps, faire chauffer le lait de coco, une fois bien chaud, sans bouillir, y mettre la gélatine, bien mélanger pour disoudre le gélatine. Retirer du feu, rajouter la coco râpée et laisser un tiedir votre préparation (le mélange ne doit ni être trop froid, ni trop chaud), puis mettre dans le moule sur la préparation du spéculos.  Mettre au frais 1 h

Faire chauffer la crème liquide et y mettre le chocolat noir en morceau. Couvrir et attendre qu'il soit fondu. Remuer, le mettre sur la préparation; soupoudrer de coco. (pour information, je vous ai mit la quantité doublé en chocolat car sur mon gâteau, il en manquait en saveur)

Pour le transporter, chez des amis je l'ai congelés, mais se mange bien frais.

 

Publicité
Commentaires
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité