)IMG_1082

A gauche c'est une baguette à l'ail et fines herbes, moutard, jambon et cruyères. A droite c'est une baguette au roquefort, poivron et pignon de pin.

 

Couper en deux ou plus la baguette, et retirer le milieu. (il y en a qui la coupe en deux en la longuer, mais pour une meilleure tenue, je vous conseille en morceaux pour faire des tubes).

 

Premier garnissage (celui de gauche)

J'ai mélanger 2 oeufs, avec un pot du fromage ail et fines herbes, 1 grosse cuillère à soupe de moutard, 200 gr de cruyères rapés, 200 gr de dès de jambon.

Deuxième garnissage (celui de droite)

Faire torrifier 2 grosses poignet de pignon de pin dans poële à sec , feu vif. Prendre 180 gr de roquefort que vous emiettez. Mélanger avec 300 gr de fromage frais à tartiné (style st moret...), mettre 6 à 7 poivrons à l'huile, égoutté et coupé en morceaux (on en trouve en conserve au rayon plat d'ailleurs). Rajouter les pignons de pins et 2 oeufs. (attention, c'est plus liquide que le premier, dont il faut mettre d'un coté puis retourner avec de l'aluminium pour éviter que sa coule de l'autre côté surtout pour les morceaux de baguettes sans quignon.

Garnir les morceaux de baguette (j'ai utilisé la spatule fine de tupperware pour pousser la farce dans les baguettes).

Mettre au four chaud à 180° pendant 25 min.

La quantitée de pain pour un farcie varie en fonction de la grosseur du pain. Entre 4 dejeunettes qu'on trouve en lot chez leclerc par exemple, ou 3 baguettes pour les plus fines, pour une farce. Sachant que moi, la base de la recette était pour une baguette.