750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
3 avril 2012

Sablés Amande, style spritz

sable

 

Je les adore, et ils sont rapide à faire.

Il faut :

80 gr de poudre d'amande
1 oeuf
180 gr de beurre
(laisser à l'air libre quelques minutes avant de faire la préparation, pour qu'il soit mou)
250 gr de farine
120 gr de sucre
1 pincée de sel
Extrait de vanille

Préchauffer le four Th 5 .

Mélanger le beurre avec le sucre. Casser un oeuf et le battre à la fourchette, puis l'incorporer, avec l'extrait de vanille.

Le mélance ce fait dur mais utiliser un spatule ou une cuillère en bois.
Mélanger la farine, sel,  amande que vous incorporer petit à petit. Ne pas hésiter à mettre les mains à la pâte pour essayer de casser les morceaux de beurre.

Faire des petite boulette que vous applatisser (atttention, ne pas faire un truc très très plat, o,5 ou 1 cm d'épaisseur). Eventuelle pour faire de beau cercle, utiliser un verre pour emporte pièce.

Mettre au four 15  à 20 min (juste avant que çà dore trop). Puis laisser refroidir sur une plaque (il sont plus dur quand ils sont froid).

Bon appetit

Publicité
Commentaires
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité