750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
9 septembre 2012

Clafoutis aux raisins chasselas de Moissac et amande

Première fois que je cuisine des raisins frais et première fois que j'utilise mon mini-four.

IMG_0159

Ingrédients :
2 grappes de chasselas
3 oeufs
60 gr de beurre fondu
130 gr de sucre
100  gr d'amande en poudre
60 gr de farine
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel.

 

 

Préchauffer votre four à 180°.Mélanger en fouettant le beurre et le sucre, puis incorporé les oeufs. Rajouter petit à petit la farine, sucre vanillé, poudre d'amande, sel. Dans un plat beurré, mettre la préparation, et répartir les raisins après les avoir lavés et bien séchés. Enfournée. Le temps varie en fonction de l'épaisseur de votre plat. J'ai du mettre 45 min environs (mais je ne maîtrise pas encore le four, donc vérifier que quand vous planter le couteau, y a pas de pâte dessus).

J'adore... par contre personnellement, je vais réduire un peu la quantité de sucre entre 100 et 80 gr en fonction du sucre dans les raisins.

La recette vient de ce site : http://www.kaderickenkuizinn.com/2012/08/clafoutis-raisins-blancs/

 

Publicité
Commentaires
C
j'en veux bien un morceau !!<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle SYLVIE (je suis en 2èm position). Merci par avance et bonne journée. Bisous
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité