Il y avait longtemps... que je n'avais pas mit à faire de nouvelles recettes...

cake pops

J'ai détourné une recette de gâteau léger au citron.

Ingrédients :

4 oeufs, 130 gr de sucre, 80 gr de beurre, 120 gr de farine, 1 sachet de levure chimique, Le jus d'une orange, le zeste d'une orange, et un peu d'extrait d'orange.
 Une tablette de chocolat noir à pâtisserie, des oranges confits.

Casser les oeufs en séparant le blanc des jaunes. Mettre le sucre avec les jaunes et battre jusqu'à le mélange blanchisse. Rajouter la farine, la levure, le beurre, le zeste d'orange. Bien mélanger et y rajouter petit à petit le jus d'une orange, et un peu d'extrait d'orange (pour donner plus de goût orange).

Faire cuire dans un moule à Cake pops, ou des petits boules à pâtisserie à 180° pendant 20-25 min.

Laisser refroidir.

 

Dans un bol qui va au micro-onde, faire fondre le chocolat (environs 1 minutes).  Faire tremper les bouts de bâtons et les mettre dans les cake pops. Laisser refroidir un peu (au frigo pour durcir un peu). Puis faire tremper les cakes pops  dans le chocolat (je mets au micro onde régulièrement pour que le chocolat ne durcit pas le temps de faire mes cakes pops), et dès que mes cakes pops sont décoré de chocolat (mettre le orange confits avant que le chocolat durcit) , je mets au frigo (astuce, utiliser couteau, cure dent... pour dessiner sur les cake pops avec le chocolat).