750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
6 janvier 2012

Mousse de marron et chantilly de chocolat blanc

mousse marron chantilly choco blanc

Mousse de marron

Une boite de 500gr de crème de marron

250 gr de mascarpone

4 oeufs

40 gr de sucre

2 bouchons d'extrait de vanille

une pincée de sel

 

séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes avec le sucre, y rajouter l'extrait de vanille.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel

Mettre avec les jaunes mascarpone et la crème de marron. Bien mélanger.

Incorporer délicatement les blancs en neige.

Répartir dans les verrines.

 

Chantilly de chocolat blanc

Faire 1 à 2h avant minimum avant de servir

200 gr de chocolat blanc

40 cl de crème liquide à + ou = 20% de matière grasse.

un syphon de 500 ml avec 2 cartouche de gaz

 

Faire fondre le chocolat au micro-ondes.

Faire chauffer 20cl de crème dans une casserole. Une fois chaud, y mettre le chocolat blanc qui va finir de fondre et bien mélanger.

Rajouter ensuite les 20cl restant de crème froide.

Filtrer et mettre dans le syphon et actionner les 2 cartouches de gaz.

Mettre au frais.

Mettre sur la crème au dernier moment.

 

Publicité
Commentaires
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité