750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
19 septembre 2010

Riz au lait vanillé à la machine à pain

54680374

Pas jolie comme présentation car trop presser de mettre au frigo pour les manger car trop bon.

170 g de riz rond (spéciale dessert)
1 gousse de vanille
70 gr de sucre
1 cuillère à soupe d'arôme naturelle de  vanille
1 litre de lait

Mettre le lait avec la gousse fendu dans un plat au micro onde ou une casserole et faire chauffer votre lait.
Je préfère le faire chauffer avant de le mettre dans la machine, comme çà le riz va commencer à gonfler tranquillement le temps que votre machine à pain monte à température.

Dans la machine à pain mettre le riz, le sucre, et l'arôme de vanille.
Le lait chaud, je retire la gousse et je gratte avec la pointe de couteau l'intérieur pour récupérer les petites graines de vanille que je mets dans le lait. Je verse le lait chaud dans la machine à pain et je mets le programme confiture. Je laisse faire la machine, une fois le programme fini, j'attends 10 à 15 min avant de sortir de la machine. Ensuite je remue et je mets dans des pots (en refroidissant ce sera moins liquide même pas du tout). Et pour le goût du riz au lait que ma mère me faisait, je rajoute un peu de cannelle dessus.

Mettre au frais.

Miam ! tiède ou froid, moi j'adore.

Publicité
Commentaires
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité