750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
27 février 2011

Gaufre à la chantilly vanillé (un délice)

gaufre_chantilly_vanille

 Avant de mettre la recette, pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser un syphon pour la chantilly, j'aurai besoin de conseils, car je n'ai pas réussi à mettre sur ma gaufre (j'ai juste trouver la fonction crépir la cuisine dans un rayon de 2 mètres autour de moi), sauf en mettrant d'abord ma chantilly dans un bol et déposant la chantilly avec une cuillère.

Gaufres :

 

250 gr de farine

40 gr de sucres

Un sachet de levure chimique

Un sachet de sucre vanillé

2 oeufs

500 ml de lait

100 gr de beurre

Une pincée de sel

 

Mélanger la farine, sucre vanillé, sucre, levure chimique. Mélanger. Rajouter les oeufs. J'utilise une cuillère en bois pour bien mélanger. Mettre la pincée de sel. Faire fondre le beurre au micro onde, et le verser dans la pâte petit à petit avec le lait.

Bien mélanger et laisser reposer une heure.

Puis après mettre louche par louche dans le gaufrier. Moi je laisse un peu gonfler avant de mettre d'autres louches de pâte, afin de bien remplie le moule à gaufre.Cuissons 2 à 3 min de chaque coté.

 

Chantilly vanillé au syphon :

20 cl de crème entière

20 cl de crème allégé

une cartouche de gaz syphon

3 cuillères à soupe de suivre

2 cuillères à soupe d'arome vanille (on trouve de grande bouteille en supermarché).

1 sachet de surcre vanillé

 

Mettre tout les ingredients dans un pichet. Bien mélanger et  mettre dans le syphon, refermer et  mettre la cartouche de gaz comme sur la notice du syphon.

Secouer et mettre en horizontal dans votre réfrégirateur pendant au moins une heure.

Après tout dépend si vous y arriver, mais moi, j'ai mit dans un bol. Après je dispose avec une cuillère à soupe sur la gaufre.

 

C'est un régal ! J'adore les gaufre mais là rien qu'avec la chantilly, j'en rafole !

Publicité
Commentaires
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité