750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
26 mars 2011

Tarte fromage blanc

Tarte_fromage_blanc

 

Aspect un peu trop cuit alors que ce n'est pas le cas.

Elle était juste ce qu'il fallait pas plus pas moins en cuisson et elle a été dévoré car très léger.

 

Une pâte brisée
500 gr de fromage blanc
4 oeufs
100 gr de sucre
1 sachet de sucre vanillé
50 gr de fécule de pomme de terre
80 gr de farine
250 ml de lait
Une pincée de sel

Préchauffer le four th 7.

Séparer les blancs des jaunes et battre les blancs en neige avec un peu de sel.

Dans un saladier mettre le fromage blanc, le sucre, sachet vanillé, farine, fécule. Bien mélanger. Rajouter les jaunes d'oeufs, puis petit à petit le lait. Une fois le mélanger bien lisse, mettre les blancs d'oeufs et mélanger délicatement.

Etaler votre pâte dans un moule (je laisse le papier qui m'évite de beurrer mon moule et permet de démouler très facilement). Mettre ensuite la préparation, puis au four 35min.

Publicité
Commentaires
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité