750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
28 septembre 2010

Mini-yaourts tomates basilic, carotte jus d'orange et oseille citron

mini_yaourt2

4 mini verrine pour chaque variété de mini-yaourt.

Mini-yaourts tomate basilic

Prendre la valeur de 3 petites verrines de lait, d'une verrine de lait en poudre, 4 feuilles de basilic, 1 tomate moyenne, sachet de fermant alsa.
Faire une croix sur la peau de la tomate et la mettre dans l'eau bouillante pendant 2 min. Retirer la peau.
Mixer la tomate avec le lait, le lait en poudre, le basilic. Saler, poivrer et éventuellement mettre du paprika, et la moitié du sachet de fermant. Mélanger.
Mettre dans la yaourtière 4 h (trois fois moins de temps qu'un yaourt normal)

Mini yaourts carotte jus d'orange.

Prendre la valeur de 3 petites verrines de lait, d'une verrine de lait en poudre, 2 cuillères à soupe de jus d'orange, 1 carotte, 1/2 sachet de fermant alsa.

Éplucher la carotte et la faire cuire soit à la vapeur ou dans une casserole d'eau bouillante.
Une fois la carotte cuite, mettre dans un bol, avec le jus d'orange, le lait, le lait en poudre. Saler et poivrer, mettre le fermant. Bien mélanger. Répartir dans les verrines et mettre dans la yaourtière   4 h (trois fois moins de temps qu'un yaourt normal)

Mini yaourts oseille citron

Prendre la valeur de 3 petites verrines de lait, d'une verrine de lait en poudre, la moitié d'un jus de citron, une branche d'oseille, 1/2 sachet de fermant alsa.

Retirer la cote de la feuille d'oseille. Faire chauffer le lait et laisser infuser la feuille d'oseille, le temps que le lait refroidit. Rajouter le jus de citron, lait en poudre, le fermant. Saler et poivrer. Répartir dans les verrines et mettre dans la yaourtière   4 h (trois fois moins de temps qu'un yaourt normal)

Mon coup de coeur est l'oseille citron, car il est très frais. J'aime bien carotte jus d'orange, pour le goût original.
J'accompagne de chips, tacos... pour que mes invités déguste les yaourts comme une sauce.

Publicité
Commentaires
T
c'est super original, coloré, EXTRA!!!<br /> bravo
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité