750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
19 septembre 2010

Tiramisu

20143954_p

Miam miam !

Je trouve rapide à faire et j'aime bien. pas que moi, d'ailleurs. Une petite bouille avec de longues  moustaches se frottent pour avoir un peu de crème du tiramisu. L'alcool ne la dérange pas, pour lécher ces babines.

Je casse 3 oeufs dont je monte le blanc en neige avec une pincée de sel. Dans un saladier je fouette les jaunes avec 120gr de sucre, puis je mets la mascarpone et 2 cuillère à soupe de rhum. Je mélange délicatement en rajoutant les blancs.

Je fais tremper des biscuits à la cuillère (on en trouve exprès pour tiramisu) dans du café.

Je tapisse le fond du plat ou autre contenant, et ensuite une couche de la crème. Ensuite si j'ai accès de crème, je remets une couche de biscuits trempé dans du café et je termine avec le reste de crème. Je prends un tamis ou une boule à thé. Je mets dedans du cacao en poudre et je secoue sur le plat pour décorer.

Un régal !


Publicité
Commentaires
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité