750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
19 septembre 2010

Gâteau pommes, noix et cannelle

19395740

Une recette qui a sucé. Y avait un moment que je ne l'avais pas fait. Une période, mes proches en réclamer toute les semaines.

Comme demain, une copine vient, et que ma mère m'en réclamait. C'était l'occasion d'en faire un, surtout que j'avais tout ce qu'il me fallait.

Couper en dès 4 pommes épluchées et mettre dans un bol avec 300gr de sucre. Dans un autre bol, mettre 2 oeufs, avec 150 ml de lait, 125 ml d'huile. Mélanger, puis rajouter 250 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 1 sachet de sucre vanille, 2 cuillère à café de cannelle en poudre, 2 pincée de sel. Mélanger rajouter, 100 gr de noix grossièrement concassées et les pommes avec le sucre.
Beurré le moule
(Petite astuce pour bien démouler les gâteaux, je découpe du papier sulfurisé la taille du fond du moule que je mets au fond.)
Verser la préparation et mettre four chaud Th. 5 pendant 1h (190°)

bonne appétit

Publicité
Commentaires
N
Merci, il est comme le mien... j'adore. J'ai mis un moment à comprendre "une recette qui a sucé"... = une recette qui a du succès ! LOL !!!
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité