750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
16 octobre 2012

Tartelette à l'oeuf surprise

IMG_0165

 

C'est beau et bon en plus... j'adore les trucs originaux... On peut y mettre ce qu'on veut sous l'oeuf. J'en ai fait 2. Hier boursin et champignons, aujourd'hui boursin et jambon... j'imagine aussi ratatouille... enfin avec des restes de légumes... et d'autres fromages... de quoi tout imaginer.

Il suffit de faire cuire le fond de pâte à tarte, ici pâte brisé mais on peut utiliser de la feuilletée aussi, voir des feuilles de brick... (petite astuce mettre une coupe un peu plus petit dessus pour évité que la pâte condole et surtout du papier sulférisé entre, pour éviter que la coupe colle à la pâte.).

Puis garnir de ce qu'on veut avec fromage ou pas... de casser un oeuf dessus (comme un oeuf au plat) et remettre au four, une petite quinzaine de minutes à 200° en surveillant et couvrant d'une feuille d'alu. jusqu'à ce à la cuisson de l'oeuf désiré (coulant, ou bien cuit...).

Bon appetit !

Publicité
Commentaires
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité