750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
7 août 2011

Tarte tatin à la tomate

tarte tatin tomate

Simple et un régal.

 

Une dizaine de tomate réguliére et pas trop grosse (style tomate grappe)

3 suillères à soupe de vinaigre balsamatique

1 cuillère à soupe de sucre

1 pâte feuilleté

un peu de basilic

50 gr de beurre

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Laver et couper les tomates en deux. Prendre une grande poêle qui peut contenir tout les tomates afin d'avoir une bonne cuisson d'un coup sur le coté peau des tomates.

Faire fondre le beurre et mettre l'huile. Disposer les tomates coté peau sur le fond. Laisser revenir quelques minutes. Rajouter le vinaigre et le sucre.  Laisser mijoter une bonne vingtaines de minutes. Arroser du jus de cuisson de temps avec une cuillère.

Une fois bien revenue.  retirer du feu.

Disposer dans le plat de cuisson, coté peau sur le fond les tomates.

Ciseler le basilic et parsermer sur la pâte (j'applatis un peu avec le rouleau à pâtisserie).

Recouvrir les tomates avec la pâte, sachant que la pâte doit être bien à l'intérieur du moule. Plié les bords afin de bien former le cercle (si trop découper un peu le surplus).

Mettre au four thermosta 7 pendant 30 min environ.

Démoulé et servir chaud.

 

Publicité
Commentaires
A
Elle a l'air super bonne, je vais tenter à l'occase!
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité