750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
19 septembre 2010

Yaourts pâte d'amande

54986148_p

Délicieux. Un aspect original, un coté granulé, bien agréable.

250 gr de pâte d'amande
1l de lait
60 gr de sucre
1 pot de yaourt
1 verre ordinaire de lait en poudre.

Faire chauffer le lait, y mettre le sucre et la pâte d'amande coupé en morceau.
Faire fondre la pâte d'amande (pas évident mais une astuce à la fin va finir de dissoudre la pâte),
Y rajouter le lait en poudre  (la valeur d'un pot de yaourt, comme on ne met pas le yaourt tout suite, j'ai utilisé pour mesurer un verre de table ordinaire qui fait à peu prés la valeur d'un yaourt).
Lait bien chaud, on va le passer au tamis pour finir de bien diluer la pâte d'amande.
Ensuite laisser refroidir. Une fois froid y mettre le yaourt. Verser dans les pots de yaourts et mettre en route votre yaourtière comme vous avez l'habitude.

Publicité
Commentaires
M
je l'ai fait avec du chocolat fondu dans du lait , en fait l'astuce c'est de mélanger le yaourt avant de le mettre au frigo <br /> et sinon j'en ai fait aussi au chocolat blanc en fondant le chocolat dans du lait , laisser refroidir et ajouter le yaourt , sans lait en poudre et c'était trés bon , j'ai adoré , ma famille aussi alors à refaire....j'ai fait aussi à la confiture de lait , humm, et là je cherche des recettes de yaourt qui contiennent du lait concentré ... si jamais quelqu'un en a , je suis preneuse ....merci !!!
I
Je t'ai répondu par mail. Mais je pense que ton chocolat à besoin d'être mélanger avec du lait chaud...
M
hummm merci pour ces jolies recettes que je vais vite faire<br /> je viens d'acheter une yaourtiére <br /> j'ai fait un essai , yaourt nature , au miel , humm chocolat mais le chocolat est resté dans le fond , tu n'a pas une astuce pour ça ? merci
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité