750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
6 janvier 2012

guimauve vanille

guimauve vanille

3 blancs d'oeufs

250 gr de sucre

100 ml d'eau

Extrait de vanille (2 bouchons)

25 gr de sucre glace et 25 gr de fécule de pomme de terre et Maïzena,

quelques gouttes de citrons

Gélatine (18 feuilles) mais personnellement, j'ai utilisé 5 feuilles et 2 sachets de gélatine (on trouve en supermarché)

 

Mettre les feuilles dans de l'eau froide et dans un autre récipiant les 2 sachets avec 3 cuillères à soupes

Battre les blancs en neige fermes. Dans une casserole mettre l' eau et le sucre et monter à température 121°.

Puis mettre dans ce mélange de sucre les feuilles de gélatines égouttées et la pâte de gélatine des sachets.

Bien mélanger et ensuite tout en battant les blancs faire couler en fin filer le mélange de sucre et gélatine encore chaud.

Prendre un plat long et pas très haut avec couvercle. Beurrer ou huiler et tamiser avec un mélange de fécule ou maïzena et sucre glace.

Y mettre ensuite la pâte de blancs d'oeufs et au frigo pendant plus de 24H.

Après il suffit de découper des carrés ou autres formes, et des rouler dans du sucre glace mélangé de maïzena ou fécule.

 

 

Publicité
Commentaires
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité