750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
7 août 2011

Velouté froid de courgette (ou chaud mais froid une délice de fraicheur)

Ce velouté ce mange aussi bien chaud que froid.

Froid, j'adore ! je rajoute des lardons fumés ou du chorizo passé à la poêle.

velouté courgette

 

1 yaourt

500 gr de courgettes

1 grosse pomme de terre

1 cube de bouillon pot au feu

1l d'eau

1 gousse d'ail

1/2 oignon

Un peu d'huile, du sel et du poivre. Quelques feuilles de basilic.

Peler et coupé en dés la pomme de terre, en rondelle la courgette. Faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile la pomme de terre, courgette, puis l'oignon coupé en fine lamelle et l'ail.

Rajouté l'eau et un cube jusqu'à ce que les courgettes sont cuites et la pomme de terre.

Mixer le tout très finement avec un yaourt.

Mettre au frais pour manger froid, si non servir aussitôt.

 

Publicité
Commentaires
L
http://monpetitcheznous.canalblog.com/, je viens d'ouvrir ce blog venez me rendre visite!<br /> à bientôt
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité