750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
23 juin 2011

Mousse de framboises

mousse framboises

 

Ingrédients :

400 gr de Framboises
20 cl de crème liquide
80 gr + 50 gr de sucre en poudre
Un sachet de 4gr de Agar agar (se trouve en supermarché)
2 blancs d'oeufs.

 

Mixer les framboises, puis filtré la préparation au chinois. Le coulis obtenue vous mettez dans une casserole et porter le à ébullition avec la crème liquide et 80gr de sucre. Ensuite rajouté le Agar agar et laisser sur le feu en remuant pendant 1 min. Puis laisser tiédir hors du feu. Pendant ce temps, battre les blancs en neige ferme et y rajouter petit à petit le sucre (50 gr).

Mélanger les 2 préparations délicatement et petit à petit. Répartir dans des pots et mettre au frais.

 

Petit plus. Cette mousse avec là quantité d'agar agar utilisé, vous pouvez les démouler lors de votre dressage.

 

 

Publicité
Commentaires
M
Enfin une recette traditionnelle !<br /> ça fait plaisir
L
Oups, j'ai oublié de te donner le lien :http://mirale.canalblog.com/archives/2011/07/07/21560803.html<br /> voilààà et désolée ^^
L
Coucou,<br /> J'ai essayé ta recette ^^!!<br /> Et ben c'était super bon ! Et c'est vrai que, grêce à l'agar-agar, la mousse a une super tenue.<br /> J'ai mise la recette sur mon blog (en mettant un lien vers le tien, bien sûr ;D)<br /> Bisous
I
merci pour cette belle petite recette, çà doit être très bon;
K
que ça doit être bon; <br /> <br /> KALinka
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité