750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
1 mai 2011

Dôme coco au coeur de framboise

coco_framboise

Délicieux !!!!! à refaire avec des fraises et autres fruits de saison. Par contre, je vais mettre plus dans les tasses et peut être mettre un peu au froid pour éviter qu'on voit le coeur de framboise.

 

Prévoir le faire la veille début d'après midi car y a deux étape de congélation et 1h de décongélation.
Matériel : il faut deux moules silicone (petit plus un plus grand qui peut contenir le plus petit). J'ai utilisé des petits moules cannelé et motif pour chocolat, en plus grands comme manque de place dans le congélateur et pas plus grands comme moules silicone, j'ai utilisé des tasses à café. Cercle en métal du même diamètre que mes tasses. Mais vous pouvrez faire avec une tasse en appuyant et retirant le surplus qui dépasse.

Ingrédients :

  • 150 gr de fruits + fruits pour décoration
  • 100 fr de sucre
  • 6 feuilles gélatine
  • 1 jus de citron
  • 20 cl de lait de coco
  • 20 cl de crème liquide
  • Quelques biscuits à la cuillère
  • un peu de noix de coco rapé
  • Sirop de qui peut se marier avec votre fruit (moi j'ai pris fraise)

 

Première étape :

Faire tremper dans l'eau froide 2 feuilles de gélatine.
Faire cuire les fruits avec 30 gr de sucre, jusqu'à ce que sa compote. Y rajouter le jus d'un demi citron. Mixer le tout, remettre sur le feu jusqu'à ébullition. Puis retirer du feu et rajouter les feuilles de gélatine égoutées. Bien mélanger. répartir votre préparation dans les petits moules en silicone et au congélateur pour 2h.

Deuxième étape (+2h après congélation de la première étape) :

Mettre 4 feuilles de gélatine à tremper dans de l'eau froide. Porter à ébullition de lait de coco et 70 gr de sucre. Y rajouter les feuilles de gélatine égouttées. Bien mélanger. Foutter la crème liquide ferme et ensuite délicatement mélanger au lait de coco qui a tiédit et y rajouter 4 cuillères à soupe de coco rapé  (chez moi, la crème fouetté est retombé, mais j'ai continue pour autant j'ai eu une bonne texture une fois décongelé). Répartir dans les moules silicone (les grands), tout en gardant un peu de ce mélange pour une couche pour couvrir le coeur de fruits.

Sortir les coeurs de fruit et  mettre dans chaque moule contenant la base de lait de coco. Recouvrir et au congélateur 4h.

Troisième étape  (+4h après la deuxième étape - 1h avant de servir et avant de dresser sauf si vous voulez un peu glacé):

Sortir du congélateur 1h sauf si vous voulez le coeur glacé. Pour le coeur glacé, j'ai mit de l'eau chaude dans un bassine ou j'ai mit mes moules silicone (des tasses pour moi).
Si non le mettre au frigo 1h avant de dresser.

Dressage : Faire tremper petit à petit les biscuits à la cuillère dans de l'eau avec du beaucoup de sirop de fraise ou autre fruit... Mettre dans les assiettes de service, avec le cercle en métal pour donner une forme ronde qui sera la base du dôme.
Retirer le cercle en métal et mettre  le dôme de coco sur le dessus et rajouter par dessus un peu de coco rapé.

J'ai rajouté en décoration surplus de coulis de fruit glacé.

C'est long, mais les préparations sont rapide à faire, c'est juste le temps d'attente entre chaque étape, mais tellement bon et frais que je vais le refaire cet été.

Publicité
Commentaires
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité