750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
19 septembre 2010

Semoule au lait au micro onde et gâteau de semoule

54831646_p


Deux sortes de dessert semoule, car y en a une qui préfère dans rhume/raisins/caramel.


Première version toute simple
au lait.
(pour 3 gros pots).
Faire chauffer au micro-onde 1/2 litre de lait, 3-4 min.
Y mettre 30 gr de sucre, et une cuillère à soupe d'arôme vanille, 60 gr de semoule.
Faire chauffer le tout en remuant de temps en temps 3 min environ au micro-onde.
C'est prêt.

Gâteau de semoule

Préchauffer le four thermostat 7.
Faire chauffer 1l de lait dans une casserole.
Pendant ce temps, mettre une cinquantaine de gramme de raisins à tremper avec 1 gros bouchon de rhume.  Quand le lait est chaud, y mettre 80gr de sucre, 140 gr de semoule. Faire cuire à feu doux et en remuant, jusqu'à la texture souhaité.
Casser un œuf et battre en omelette. Le rajouter hors du feu, 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide et 2 cuillères à soupe d'arôme vanille.
Mettre dans des ramequins un fond de nappage au caramel (rayon pâtisserie grande surface). Mélanger la semoule avec les raisins et répartir dans les ramequins.
Mettre au four thermostat 7 pendant 30 min, environ

Publicité
Commentaires
P
C'est délicieux
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité