750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
19 septembre 2010

Baisers des dames

47850244


Une petite recette rapide à faire surtout pour des petits fours.
Il faut juste compté 1h de pause de la pâte au frigo, après c'est très simple à faire.

Premier étage c'est au coco et le deuxième à l'amande
Ils sont fourrés au Nutella (je pense à mes copines qui adorent le nutella)

Dans un saladier, mélanger 100 gr de poudre d'amande ou de coco ou de noisettes... avec 100 gr de farine, 80 gr de sucre semoule. Rajouté 80 gr de beurre mou. Malaxer avec les doigts. Mettre ensuite 1 œuf (normalement c'est un jaune, mais je n'aime pas le gaspillage donc je l'ai mit en entier), et un peu d'extrait de vanille ( une petite cuillère).
Ensuite, mettre au frais pendant 1h.

Préchauffé votre four à thermostat 6°. Faire des demi petites boules de pâte, que vous déposez sur du papier sulfurisé.
Mettre au four 15min environ (qu'ils soient cuit, mais encore moelleux, et non brunis).
Attendre qu'ils soient froid puis assembler les avec le nutella.

Publicité
Commentaires
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité