750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
19 septembre 2010

Tarte à la tomate en croûte de noisettes

43861704

Faire la pâte :
Mélangez 250 g de farine, 1 cuillère à café de sel, 1 cuillère à café de levure chimique, 10 cl d'huile d'olive, 10cl d'eau chaude et du thym.
Étalez la pâte dans le plat avec les doigts.

Faites revenir 3 oignons coupés en lamelle, dans un poêle, avec 40gr de sucre et 40gr de beurre. Les oignons doivent caraméliser.
Ébouillanté une dizaine de tomates olivettes, pour retiré la peau. Coupez les en quartier et les faire cuire dans la poêle avec les oignons.
Laissez le jus évaporer.

Mélangez dans un saladier 80 gr de beurre, 75 gr de farine, 50gr de noisettes concassées et dorées à la poêle avec un peu de sel.

Garnissez la pâte, avec les tomates et oignons. Saupoudrez du mélange avec les noisettes. Mettre au four à 180 - 200°C, environ 40mn. Mangez le tiède voir froid

Publicité
Commentaires
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité