750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
19 septembre 2010

Crumble cannelle

19339380

Un des dessert qui fait partie de ceux que je fais le plus. Il est très aromatisé à la cannelle. Je l'ai fait avant hier soir pour mangé hier midi. J'ai pris une photo ce matin avant qu'il n'en reste plus.

Pas net la photo, mais bon mieux que rien.

Par contre,je trouve que j'ai cette fois ci trop sucré la omplotée de pommes.

La pâte crumble cannelle :

je mets dans un bol tout les poudres : 250 gr de farine, 150 gr de sucre, 1 à 2 cuillère à café de cannelle (tout dépend comment on souhaite faire ressortir de goût par rapport aux fruits qu'on y met.

On peut y rajouté mais moi je trouve suffisant des poudres d'amandes, ou de noisettes pas beaucoup juste 1/2 verre.

Je mets ensuite le beurre et je travail le tout à la main. Puis au frigo pour que la pâte soit plus friable (environ 1h).

Je fais une ompote de fruits que je cuits dans une casserole. Tout dépend des saisons, là j'ai fait pommes.

Il m'arrive de faire pommes figues, abricot, pêches... je mets aussi les fond de confitures quand y en a. Je sucre. Mais tout dépend du fruits qu'on mets pour la quantité. Je vous conseille de goûté et de pas en mettre de trop car la pâte est sucrée, elle va apporté une touche supplémentaire de sucré.

Dans la compote on peut mettre de fruits sec (raisin, noix, noisette).

Ensuite je verse dans un plat au four, j'émiette la pâte sur le crumble et au four th 7° environ 40 minutes.

On peut aussi rajouter à la préparation de la pâte un peu d'alcool comme de la liqueur de fruit.

Publicité
Commentaires
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité