750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
19 septembre 2010

Mousse de crème pâtissière aux fruits

23545758

Une recette à ma façon.

En ce dimanche de pâques, je voulais un dessert pas trop lourd, frais, original, mais surtout qui permet d'utiliser des fruits qui nous reste en conserves de l'an passé.

Ce qui est bien, c'est que c'est adaptable avec des fruits frais, ou autres fruits. Je me dis que même avec des agrumes, çà doit être excellent.

Prendre 4 oeufs, et séparer le blanc des jaunes.

Dans le jaunes, rajouter 70g de sucre, et fouetter au robot, afin d'obtenir une mousse, couleur clair.

Rajouter 50g de farine maïzena, et 50cl de lait chaud. Mettre sur le feu doux et remuer. Faire attention car çà épaissi très vite. Dès que sa épaissi retiré. Afin de lissé et éviter les grumeaux, je passe un peu au fouet.

Je laisse refroidir. Pendant ce temps, je sélectionnes les fruits que je veux mixer. Là, j'ai opté pour des prunes jaunes en conserve car elles se défont et garde pas une jolie forme. Je le mélange à la crème.

Je bats mes blancs avec une pincée de sel, bien ferme que je rajoute à la crème. Dans des verres, ou autre plat pour servir, j'étale quelques fruits, que j'intercale avec la crème.

Je mets au frais pour servir bien froid.

Fruits que j'ai utilisé ici, sont tous en conserves. Y a eu des poires, prunes jaunes et cerises.

Publicité
Commentaires
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité