750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cahier de recettes d'Illyperles
Le cahier de recettes d'Illyperles
Derniers commentaires
19 septembre 2010

Gâteau de potiron


Surprenant, c'est plus une texture de flan que de gâteau et le rhum passe bien. J'aime pas trop quand çà trop le goût de rhume, et bien dans ce cas là, j'ai eu aucun soucis.

 

J'ai coupé 600gr environ de potiron que j'ai fait cuire avec 1 verre d'eau pendant 20 minute à couvert.

 

J'ai mixé et rajouté 5 cuillères à soupe de farine, puis 2 de crèmes fraîche, un sachet de sucre vanille et 80gr de sucre (ce qui vaut à 1 verre), 4 œufs.

 

Ensuite j'ai mit un verre de raison sec trempé dans 2 cuillères à soupe de rhume.

 

Dans une casserole, j'ai fait un caramel ambré avec 80gr de sucre et 2 cuillères à soupe d'eau.

 

J'ai tapissé le fond de mon moule avec le caramel (j'ai du en refaire une deuxième fois car le caramel n'était pas suffisant par rapport au fond du moule).

 

J'ai mit un plat plus grand que le moule avec de l'eau et le moule dedans pour faire un bain marie.

 

J'ai enfourné th 8 pendant environ 50 min à 1h.

 

Un régal, qui n'est pas trop lourd pour une fin de repas.

 

Même le chat a aimé.

Publicité
Commentaires
Le cahier de recettes d'Illyperles
  • Les recettes que j'ai réalisé pour le plaisir, par gourmandise... J'aime l'originalité, le classique, même si je rate, j'aime partager et transmettre mes passion dont la cuisine, les desserts...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité